ASSISTANCE INFORMATIQUE

Assistance informatique : Pour tous

Par admin college-jean-lurcat, publié le mercredi 8 décembre 2010 09:54 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 09:43

Plus de ressources pour le personnel

 Quelques repères pour bien se comprendre  

  • SCRIBE est le réseau du collège Il permet de se connecter aux différents ordinateurs de l'établissement, d'accéder aux logiciels installés sur le réseau, de stocker des documents...

  • L'ENT (Espace Numérique de Travail) est le site Internet du collège. Il permet aux différents membres de la communauté éducative de consulter des documents, mais aussi d'accéder à des ressources diverses pré-sélectionnées en fonction de leur profil, on y accède par Educonnect

  • Pronote est un logiciel accessible via l'ENT (papillon vert et jaune). Il est personnel et regroupe l'emploi du temps, le cahier de texte, les notes, bulletins, absences, ...

 Identifiants et mots de passe 

  • Scribe : les identifiants et mots de passe sont modifiés chaque année. Ils sont distribués aux utilisateurs (élèves, professeurs et autres personnels) à la rentrée. L'identifiant est du type : prénom.nom.

  • L'ENT : les comptes suivent les élèves tout au long de leur scolarité dans l'Occitanie. Seuls les nouveaux arrivants se voient attribué un identifiant et un mot de passe qui leur est donné par leur professeur principal. (sauf en 2023 où tous les élèves sont concernés) Les comptes parents sont valables pour toute la scolarité au collège, ils peuvent les créer en autonomie sur Educonnect avec leur numéro de téléphone portable.

  • Pronote : l'accès se fait directement depuis le menu de l'ENT en mode connecté.

 Une question ? Un problème ? Faites appel à l'assistance informatique 

Vous n'arrivez pas à vous connecter à l'ENT par Educonnect ?

→ contacter Mme Isserte, secrétaire du collège

 

Le lien vers pronote ne fonctionne pas depuis votre compte ENT

→ voir Mme Belveyre ou remplir ce formulaire.

 

Vous n'arrivez pas à vous connecter aux ordinateurs du collège ? Vous avez repéré un matériel qui ne fonctionne pas ?
→ prévenir le professeur principal

  Aides à l'utilisation 

Derniers articles mis à jour :

 

 

ORDI'LOTN° vert : 0 800 00 00 46
Courriel : ordilot@lot.fr