ASSISTANCE INFORMATIQUE

Assistance informatique : Pour tous

Par admin college-jean-lurcat, publié le mercredi 8 décembre 2010 09:54 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 18:41

Plus de ressources pour le personnel

 Quelques repères pour bien se comprendre  

  • M.A.G.R.E.T. (Modules d'Aide à la Gestion des Réseaux d'Établissement) est utilisé pour gérer le réseau du lycée. Il permet de se connecter aux différents ordinateurs de l'établissement, d'accéder aux logiciels installés sur le réseau, de stocker des documents...
  • L'ENT (Espace Numérique de Travail) est un espace internet éducatif (on peut l'assimiler à un site Internet, mais c'est bien plus que cela). Il permet aux différents membres de la communauté éducative de consulter et d'échanger des documents, mais aussi d'accéder à des ressources diverses pré-sélectionnées en fonction de son profil
  • Pronote est un logiciel accessible via l'ENT (rubrique Scolarité). Il intègre toute la gestion de la vie scolaire en une seule application : emploi du temps, cahiers de textes, notes, bulletins, absences, ...

 Identifiants et mots de passe 

  • M.A.G.R.E.T. : les identifiants et mots de passe sont modifiés chaque année. Ils sont distribués aux utilisateurs (élèves, professeurs et autres personnels) le jour de la rentrée. L'identifiant est formé à partir des 5 premières lettres du nom et de l'initiale du prénom. Lors de la saisie du mot de passe, il faut respecter la casse (majuscules et minuscules).
  • L'ENT : les comptes suivent les élèves tout au long de leur scolarité dans l'Occitanie. Seuls les nouveaux arrivants se voient attribué un identifiant et un mot de passe qui leur est donné par leur professeur principal à la rentrée. Les comptes parents sont valables pour toute la scolarité au collège. Les nouveaux comptes sont envoyés par mail à la rentrée ou remis aux élèves.
  • Pronote : l'accès se fait directement depuis le menu de l'ENT (scolarité/Pronote) en mode connecté. Un accès direct est possible en cas de panne de l'ENT, les identifiants et mots de passe seront distribués si nécessaire et/ou envoyés par sms.

 Une question ? Un problème ? Faites appel à l'assistance informatique 

  • Vous n'avez pas de compte ENT ? Vous avez perdu votre mot de passe ENT ? Le lien vers pronote ne fonctionne pas depuis votre compte ENT ? Vous avez besoin d'aide pour utiliser un logiciel ou une ressource numérique ?
    → voir Mme Belveyre ou remplir ce formulaire.
  • Vous n'arrivez pas à vous connecter aux ordinateurs du lycée ? Vous avez repéré un matériel qui ne fonctionne pas ?
    → prévenir le professeur principal

  Aides à l'utilisation 

Derniers articles mis à jour :

 

 

ORDI'LOT
N° vert : 0 800 00 00 46
Courriel : ordilot@lot.fr