ULIS

Le projet L'outre-mer en cartes postales continue !

Par CATHERINE ARNAUDET, publié le vendredi 21 avril 2023 13:31 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 13:48
padlet outre mer.png
Les élèves de l’Ulis-collège Jean Lurçat communiquent via des cartes postales avec des élèves des collèges d’Outre-mer cette année.

Ce projet initié par Mmes COLOMBA et ARNAUDET a permis d’échanger avec des élèves d'ULIS-Collège en partenariat avec des enseignants d'Outre-Mer.

Ces échanges se sont réalisés via des médias différents: échange de cartes postales, messages écrits sur le tableau numérique Padlet , photos et vidéos.

Les élèves ont travaillé avec différents médias. ainsi que sur les Outre-Mer de plusieurs continents : Mayotte, Tahiti, Martinique, Réunion et Saint-Pierre et Miquelon.

Des découvertes et des échanges sympathiques et une belle collection de cartes postales qui nous font rêver.