ULIS

cérémonie de remise de la collecte de lunettes

Par CATHERINE ARNAUDET, publié le vendredi 2 juin 2023 12:59 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 10:33
Cérémonie remise lunettes.png
Discours pour la cérémonie de remise des lunettes de la collecte solidaire au représentant de l’association MEDICO LYONS CLUB par les élèves de l’ULIS-collège

jeudi 8 juin 2023 à 14h au CDI du collège Jean Lurçat Saint-Céré

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre collège Jean Lurçat à Saint-Céré.

Merci d’être venus.

Pour commencer, nous allons vous parler de la collecte des lunettes.

Ensuite, nous parlerons de notre sortie à Toulouse .

En janvier, nous avons déposé des boites de collecte à différents endroits: On les a mis à la vie scolaire du collège et du lycée, à l’infirmerie, à l’accueil de la médiathèque municipale de Saint-Céré, à la Mairie, et à Latronquière à la ressourcerie et à la médiathèque.

L’école ISAE-SUPAERO à Toulouse, à travers son programme OSE, nous a également aidé à récolter des lunettes.

Nous sommes passés ramasser les lunettes à la Médiathèque, à la mairie, à la vie scolaire du collège et du lycée plusieurs fois.

Mr Anthony du Rotary Club nous a amené beaucoup de lunettes.

Nous sommes allés à Toulouse, récolter les lunettes ramassées par les élèves de SUPAERO et on a été à la halle de la Machine.

On a vu des machines faites avec des objets recyclés.

On est monté sur le Minautore.

Le Minautore s’est promené sur les anciennes pistes de l’Aéropostale.

Puis, on a été à l’école SUPAERO qui nous a invité pour manger au self. C’était délicieux.

Ensuite, nous avons été testé le simulateur de vol. C’ était impressionnant, fantastique.

On nous a montré et expliqué une maquette de la station Mars, le laboratoire des drones, le voilier solaire et le fab lab.

Puis, nous sommes rentrés à Saint-Céré.

Nous remercions toutes les personnes qui nous aidé.

Merci la SERMATI de nous avoir financé le voyage.

Nous avons pu récolter 585 paires de lunettes.

C’était bien, ça nous a fait participer.

Merci de nous avoir écouté.

Les élèves de l’Ulis-collège Jean Lurçat de saint-Céré,   le 8 juin 2023