Module relais

Mon collège:refuge LPO

Par CATHY OLLIVIER, publié le mardi 15 février 2022 15:15 - Mis à jour le mardi 15 février 2022 15:15
IMG_9106.jpg
Notre collège est un refuge LPO , une plaque sera posée à l'entrée du collège. Article de presse de Silane Ruez 4ème1 et Jessie Marchand en 5ème 3

Notre collège est un refuge LPO :

La LPO est la ligue pour la Protection des oiseaux.

Un refuge LPO est un coin de nature ( balcon, jardin, parc, terrain agricole, foret en ville ou à la campagne. ),sur lequel le propriétaire s’investit en faveur de la préservation de la nature.

La LPO a pour but « la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et, en particulier la faune et la flore qui y sont associées » et plus globalement de la biodiversité.

Mon collège Jean Lurçat est un refuge LPO car :

- il y a des nichoirs, des arbres, un hôtel à insecte, une mare pour les poissons rouges, nénuphars,insectes.

Mathias Roth nous a donné un colis avec une plaque pour l’établissement,un nouveau nichoir à mésanges,des livrets d’idées pour faire des cabanes à oiseaux,un calendrier,des fiches à oiseaux, des petits livrets.

Article de presse fait par Jessie Marchand 5°3 et Silane Ruez 4°1