Module relais

Le module relais à Souillac. Découverte des formations dans l'hôtellerie et le bâtiment

Par ROMAIN BOGUET, publié le jeudi 25 janvier 2024 11:19 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 11:33
IMG_0876 - Copie.JPG
Viste du lycée des Métiers Hôteliers et du lycée polyvalent et des Métiers Louis Vicat

Tous les intervenants ont insisté sur le fait que les métiers de l’hôtellerie et du bâtiment recrutaient beaucoup. La forte demande permet de négocier des salaires intéressants, même en début de carrière.

Les élèves étaient très heureux de déjeuner au restaurant d’application (les accompagnateurs également).

1° visite : Lycée des Métiers Hôteliers Quercy-Périgord (de 10h30 à 14h)

- Accueil par le Directeur des ateliers, présentation de l’établissement et des formations.

- Visite des cuisines, des ateliers boulangerie et pâtisserie.

- Présentation de la formation « service ».

- Repas gastronomique au restaurant d’application préparé et servi par les élèves.

2° visite : Lycée polyvalent et des Métiers Louis Vicat (14h15 à 15h50)

Accueil par le Proviseur : présentation de l’établissement

Nous avons visité les ateliers de formation plombier chauffagiste, maçonnerie et menuiserie. Les responsables d’ateliers ont expliqué aux élèves les différentes facettes de ces métiers et leurs évolutions.

La journée s’est terminée avec la visite du CDI, du foyer, des salles de musculation, du self et de l’internat.