Médiation par les pairs

DEVENIR MEDIATEUR AU COLLEGE : informations le 29 septembre

Par ISABELLE BARBIER, publié le lundi 20 septembre 2021 23:09 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 14:25
DSC_0072.JPG
Tu veux devenir médiateur ? Viens te renseigner vendredi 29 septembre à 12h30.
DÉCOUVERTE DE LA MÉDIATION AU COLLEGE
Les 6es ont découvert la salle de médiation lors du jeu de piste de la rentrée, ils ont pu exprimer leurs émotions à l'aide d'émojis.
Chaque classe va  recevoir entre le 19 et le 22 septembre une heure d'information sur le dispositif de la médiation au collège, en réfléchissant à partir de dessins sur l'intérêt d'exprimer son point de vue et de voir le point de vue de l'autre.
En cas de conflit, deux élèves peuvent dès à présent faire appel à un binôme de médiateurs pour mettre à plat ce qui s'est passé, exprimer leurs ressentis, leurs besoins, et trouver une solution qui les satisfasse tous les deux.

DEVENIR MÉDIATEUR
Les élèves (de tous niveaux) intéressés pour devenir médiateurs sont invités à une réunion d'information qui leur permettra de rencontrer les médiateurs du collège et d'en savoir plus sur la formation avant de s'engager. Cette réunion aura lieu vendredi 29 septembre de 12h30 à 13h20 en salle 102.
Madame Barbier assure ensuite la formation les vendredis de 12h30 à 13h20 d'octobre à janvier avec les élèves déjà formés.