Connexion par Educonnect PARENTS
Les anciens codes ne fonctionneront plus.
Les utilisateurs seront amenés à créer un compte EduConnect en s’auto-inscrivant ou en utilisant un compte via France Connect.
A quoi sert EduConnect ?
EDUCONNECT est un service d’authentification unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité des élèves de l’école maternelle jusqu’au lycée.
Avec un seul identifiant et un seul mot de passe, les parents peuvent suivre la scolarité de tous leurs enfants quel que soit leur établissement.
Les parents peuvent accéder par exemple :
- aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, la demande d'orientation, etc.
- à l’espace numérique de travail (ENT)
- au livret scolaire des enfants.
Création du compte parent :
Pour créer le compte parent unique, vous aurez besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des élèves..
Les parents qui ont déjà activé leur compte EduConnect pour les bourses ou l'orientation de leurs enfants n'ont pas besoin de faire cette démarche. Ils se connectent avec leurs identifiant et mot de passe créés à cette occasion.
Pour les autres, aller sur la page d'accueil de l'ENT, cliquer sur "connecter" en haut à droite et choisir parent de l'académie de Toulouse avec EduConnect". Cliquer ensuite sur "je n'ai pas encore d'identifiant" pour créer son compte.
Ce mode de connexion national vous permettra de rattacher plusieurs enfants ou d'accéder à plusieurs services tout au long de leur scolarité.