La presse parle de nous

UNSS : Les minimes filles du collège championnes du Lot de hand

Par Administrateur College, publié le vendredi 21 février 2020 13:17 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 13:17
image.jpg
LA DEPECHE, le 12/02/2020

Mercredi 5 février, se déroulaient à Cahors les finales départementales UNSS minimes de handbal. Les minimes filles du collège Jean Lurçat de Saint-Céré très performantes depuis le début de la saison s’étaient brillamment qualifiées pour ces phases finales. Au cours de celles-ci, elles ont encore monté leur niveau de performance et ont été sacrées championnes départementales après un tournoi triangulaire ou elles sont restées invaincues. En effet, après une première rencontre avec cependant 1 blessée et 3 soufrantes elles de l’équipe de Lacapêlle Marival par 37 à 4.En seconde rencontre, les Saint-Céréennes affrontaient une très solide équipe de Gramat qui leur à donné de fil à retordre. A l’issue d’une rencontre plus équilibrée, les filles de Jean Lurçat se sont finalement imposées par 30 à 22 ce qui les sacraient championnes du Lot UNSS delacatégorie !

Pour leurs professeurs d’EPS, c’est une belle récompense qui propulse cette équipe vers les finales d’Académie .