La presse parle de nous

Une première cérémonie de remise de diplômes

Par Administrateur College, publié le lundi 9 décembre 2019 12:49 - Mis à jour le lundi 9 décembre 2019 12:49
image.jpg
LA DEPECHE, le 27/10/2019

Vendredi 18 octobre en soirée, c'est dans la belle salle du théâtre de l'Usine que s'est déroulée la cette 1re cérémonie républicaine de remise de diplômes de CFG, DNB et baccalauréats. Elle était présidée par Rémi Poumeyrol proviseur/principal du lycée et collège, secondé d'Isabelle Couturier proviseure adjointe et Séverine Lacaze-Salle, principale adjointe. Jean-Claude Recquier sénateur, Raphaël Daubet conseiller régional, Marc Gastal vice-président du département, Pierre Destic maire de Saint-Céré, conseillers départementaux et maires du canton, ainsi que le major Dhouilly commandant adjoint de la gendarmerie, avaient honoré de leur présence cette cérémonie.

C'est également devant les élèves, leurs parents, les personnels de la vie scolaire et les membres de la communauté éducative que Pierre Destic, Raphaël Daubet et Marc Gastal dans leur prise de parole ont insisté sur les valeurs des diplômes, la nécessaire plus-value qu'ils apportent pour l'insertion professionnelle et sociale. Évoqué également l'importance de ce moment solennel et républicain et sur la réussite dans notre beau département.

Dans son discours Rémi Poumeyrol a rappelé les bons résultats obtenus sur la session 2019 : «100 % de réussite au CFG, 88 % de réussite au DNB, plaçant le collège et le lycée au-dessus de la moyenne académique et nationale. Près de 90 % de réussite au Bac, meilleurs résultats du lycée de ces trois dernières années. En tant que chef d'établissement, je suis particulièrement fier de vous présenter ces résultats. Très heureux également de voir des lauréats issus des classes de Segpa, de 3e générale, des élèves des classes d'Ulis».

Après la remise individuelle des diplômes par les élus, personnalités et enseignants, la photo collégiale des lauréats, la cérémonie s'est poursuivie par un apéritif dînatoire très apprécié.