La presse parle de nous

Serge Rigal en visite aux collèges de Saint-Céré… et «La Garenne» de Gramat

Par Administrateur College, publié le jeudi 5 septembre 2019 21:36 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 22:10
image rigal au college.jpg
LA DEPECHE, le 04/09/2019

Serge Rigal, Dominique Bizat, M. Poumeyrol lors de la présentation d'une salle de détente du collège, dans le bâtiment internat.

"Pour la rentrée scolaire 2019/20, le département a augmenté son effort financier pour le porter à 23 millions d'euros, dont 4,6 millions pour la modernisation des collèges. Ce mardi 3 septembre, Serge Rigal président du département rencontrait les collégiens de Saint-Céré et de Gramat. C'était pour lui l'occasion de revenir sur les priorités du département sur les 20 collèges lotois qui sont la restauration scolaire, les équipements numériques ainsi que les travaux réalisés pour favoriser l'accessibilité des bâtiments. Pendant cette visite, Serge Rigal était accompagné de Dominique Bizat conseillère départementale du canton, de M. Poumeyrol, nouveau proviseur, de Mme Couturier principale adjointe pour le lycée et de Mme Lacaze principale adjointe pour le collège Jean-Lurçat. Ils ont visité les travaux de rénovation des cages d'escalier du bâtiment d'internat ainsi que celle de l'administration. Le montant des travaux réalisés cet été se monte à 51 500 euros. Par ailleurs, dans le cadre d'une démarche participative, impliquant le principal, la principale adjointe, le gestionnaire, le CPE et les agents, le collège de Saint-Céré fait l'objet d'une réorganisation. Trois scénarios ont été envisagés définissant les réorganisations spatiales et les rénovations nécessaires, ainsi que le phasage opérationnel réalisable. La matinée s'est achevée avec la prise de repas en commun avec les collégiens."