La presse parle de nous

Occitan : journée de restitution

Par Administrateur College, publié le samedi 19 juin 2021 13:08 - Mis à jour le samedi 19 juin 2021 13:08
image.jpg
LA DEPECHE, LE 07/06/2021

Ce vendredi 4 juin, au collège Jean Lurçat se déroulait la journée de restitution des interventions en cours d’année scolaires des divers intervenants. Après un menu occitan à la cantine, s’est déroulée au foyer du collège Jean Lurçat, une animation chants par les élèves d’occitan des classes de 6e, 5e, 4e et 3e en compagnie de Guillaume Roussilhe, musicien-enseignant, et Stéphane Clerc, leur professeur. Cette animation faisait suite à plusieurs interventions de Magalí Loreau avec le groupe de 4e -3e et Guillaume Roussilhe avec le groupe de 6e -5e dans le cadre de deux projets avec le concours de "Lot Arts Vivants".

Au collège cet enseignement est prodigué dans la continuité bilingue de la 6e à la 3e, 2 heures par semaine. Il propose une option pour débutants de la 6e à la 3e, 1 heure par semaine, un enseignement ludique surtout basé sur l’oral avec pour objectifs le plaisir de découvrir, d’approfondir ou de commencer une langue relativement aisée.

lien vers l'article