Parcours Citoyen

Séjour Citoyen

Par Administrateur College, publié le mercredi 23 juin 2021 18:59 - Mis à jour le mercredi 23 juin 2021 18:59
unnamed.jpg
Un séjour citoyen sur la base de Mézels a eu lieu le jeudi 3 et le vendredi 4 juin afin de valoriser l'implication des élèves dans leurs missions citoyennes et éco-citoyennes dans le collège

Le séjour citoyen sur la base de Mézels s'est très bien passé. Tous nos délégués et éco-délégués ont pu participer aux différents ateliers du CIDFF de Cahors tels que l'égalité fille/garçon, la lutte contre les discriminations et le vivre ensemble.

En parallèle, ils ont également développé des compétences psychosociales au cours d'une séance avec l'infirmière et la CPE, notamment avec le parachute géant comme outil de travail.

La deuxième journée a débuté par une activité sportive (escalade, spéléologie ou canoë), qui malheureusement fût écourtée pour cause de pluie. Enfin, ce séjour s'est terminé par un travail collectif sur des projets citoyens et éco-citoyens pour la rentrée prochaine.