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Présentation du collège

Tous les articles (12)
  • Internat

    Par administrateur 2, publié le lundi 19 mai 2014 23:38 - Mis à jour le mercredi 4 mars 2020 08:13
  • Infirmière

    Catégories :  organigramme
    Par administrateur 2, publié le lundi 30 juin 2014 19:58 - Mis à jour le mercredi 4 mars 2020 08:10
  • Organigramme

    Par administrateur 2, publié le mardi 22 avril 2014 18:43 - Mis à jour le mardi 25 septembre 2018 20:59
  • Contrat d'objectifs

    1
    Par administrateur 2, publié le lundi 30 juin 2014 21:53 - Mis à jour le mercredi 2 juillet 2014 11:49

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    1er levier de progrès :
    Objectif :
    Maintenir la fluidité des parcours
    Stratégie de développement :
    Conforter la réflexion sur le socle commun de connaissances et de compétences.
    S'appuyer sur les besoins des élèves notamment par le développement de la pédagogie différenciée.
    Renforcement du PDMF et de la DP3
    Mise en place d'atelier de méthodologie en 3ème
    Résultats attendus :
    Taux de redoublement égal ou moins de 1%
    Orientation plus positive vers les voies professionnelles, technologiques ou générales


    2ème levier de progrès :
    Objectif :
    Développer les liaisons collège/Primaire, collège /Lycée
    Stratégie de développement :
    Approfondir le travail sur l'évaluation ( socle commun de connaissances et de compétences)
    Développer les formations, rencontres disciplinaires et PDMF collège/lycée par pôle disciplinaire
    Montée en puissance de l’utilisation pédagogique des TICE et de l'ENT
    Développement des formations inter-disciplinaires sur site sur des problématiques liées à la réussite des élèves et à la gestion de l'hétérogénéité.
    Résultats attendus :
    Maintien des taux de redoublement à moins de 1%
    Eviter la distorsion entre le contrôle continu et les résultats d'examens ponctuels au Brevet


    3ème levier de progrès :
    Objectif :
    favoriser la place d'acteurs pour les élèves
    Stratégie de développement :
    Un accompagnement éducatif mieux réparti (ex: domaine de la culture pour tous)
    avec une analyse des besoins des élèves tenant en compte analyse CESC, renforcer tutorat....
    Favoriser la responsabilisation des élèves à travers la vie associative, les délégués élèves
    Favoriser l'autoévaluation dans les pratiques pédagogiques
    Développer les partenariats avec les associations péri-éducatives et culturelles du territoire
    Résultats attendus :
    Plus de candidats aux élections de délégués, aux responsabilités FSE, UNSS....
    Moins d'élèves en difficulté (comportements et notes)

     

     

    Plus de détails ici.
     

  • Photos

    Par administrateur 2, publié le mercredi 2 juillet 2014 11:28 - Mis à jour le mercredi 2 juillet 2014 11:42

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    Les locaux vus de l'extérieur

     

     

     


     

     

     

     

     

    Les locaux vus de l'intérieur

    Les ateliers de la SEGPA

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