Particularités du collège

Internat

Par administrateur 2, publié le lundi 19 mai 2014 23:38 - Mis à jour le mercredi 4 mars 2020 08:13

Déroulement d’une journée à L’INTERNAT

L’internat accueille des collégiens et des lycéens.

L’effectif varie entre 60 et 70 élèves.

Le matin, les élèves se lèvent à 6h45 et descendent prendre leur petit déjeuner vers 7h10 puis intègrent les classes pour 8h.

Un goûter leur est distribué lors de la récréation de l’après-midi.

Le soir, après les cours, un temps de récréation est réservé entre 17h30 et 19h, au foyer (équipé d’un salon, d’un billard, d’un babyfoot, de deux télévisions et d’une salle de travail) ou dans la cour sous surveillance pour les collégiens.

Quartier libre ( si autorisés) jusqu’à 19h heures pour les lycéens sinon  accès à la salle informatique pour travailler entre 18h et 19h.

Dîner de 19h à 19h30.

Les élèves montent dans les internats où ils débutent une séance de travail à leurs bureaux jusqu’à 20h30 pour les collégiens et 21h pour les lycéens.

La salle informatique de l'internat sera laissée à disposition des lycéens uniquement pour réaliser des travaux précis avant 21h et en accès libre après.

A la fin de cette période de travail, les élèves pourront vaquer à leurs occupations, dans le calme et se préparer au coucher.

Extinction des lumières  à 21h30 pour les collégiens et à 22h30 pour les lycéens.