La presse parle de nous

Une journée à l'anglaise au Collège Jean Lurçat

Par Claudine Isserte, publié le mardi 10 avril 2018 15:27 - Mis à jour le lundi 16 avril 2018 14:33
Mardi 3 avril, le collège de Saint Céré a pris des allures anglophones

Article paru dans la Dépêche du LOT le 09/04/2018

Mardi 3 avril, le collège de Saint Céré a pris des allures anglophones. Dans le prolongement de l'événement «Uniform Day», instauré il y a maintenant quelques années, les élèves de 3e et de nombreux adultes de l'établissement ont revêtu l'uniforme scolaire britannique.

À midi, un repas d'inspiration anglo-saxonne (Coleslaw, Shepherd's Pie ou Fish and Chips, et Crumble) a été concocté par toute l'équipe en cuisine, pour le plus grand plaisir des papilles. Enfin pour donner une dimension plus forte à cette journée un peu spéciale, les élèves ont été sollicités pour parler anglais avec l'ensemble des adultes de l'établissement et certains professeurs se sont prêtés au jeu. Ainsi les cours d'histoire, de français et autres cours de mathématiques ont eux aussi pris des accents anglais.

Un moment convivial et enrichissant que les professeurs d'anglais ne manqueront pas de renouveler l'année prochaine.