CDI-DOCUMENTATION

Le Portail netvibes

Publié le mardi 29 novembre 2011 14:37 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2012 09:50

Netvibes

Un outil de recherches sur internet pour tous.

Présentation.

C'est un «portail» qui permet d'aller sur internet et d'y chercher des ressources documentaires fiables.

Avec cet outil, vous ouvrez une liste de sites, déjà sélectionnés, et classés dans différentes rubriques. Exemples:

• par matières: Arts, Sciences, ...
  • par niveaux: des sites pour les enseignants, des sites pour les jeunes, pour les élèves.
  • correspondant aux programmes: Histoire des arts,Education à la santé,..
  • par nature: dictionnaires, encyclopédies en ligne.

Comment y accéder?

• prochainement sur le site du C.D.I.. Pas besoin de mot de passe. En cliquant ici.

Pour les plus grands.

Les netvibes des collèges et des lycées sont constitués pour l'essentiel à partir du travail effectué par les services des Centres Régionaux de Documentation Pédagogique (CRDP). En attendant le votre, vous pouvez aller sur:

créés à Toulouse par J. Piot.

Vos suggestions de sites utiles sont aussi les bienvenues.

A bientôt.