ASSISTANCE INFORMATIQUE

Que peut-on consulter sur l'ENT ?

Par administrateur 2, publié le dimanche 6 avril 2014 17:00 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 17:19

Dans le menu de gauche, vous accédez à différentes Services:

Messagerie

La messagerie interne peut permettre aux professeurs de communiquer avec les élèves (peu utilisée..)

Dans Etablissement :

- présentation du COLLEGE JEAN LURCAT (actualité-organisation-informations utiles-grands projets-voyages-production d'élèves...)

- VIE SCOLAIRE (présentation-ASSR-documents ressource pour les délégués élèves..)

- SANTE-INFIRMERIE (informations générales et par niveau)

- CLASSES (informations spécifiques à la classe de l'élève)

- ASSISTANCE INFORMATIQUE ( des documents - des tutoriels)

- CDI-DOCUMENTATION

- UNSS

- FSE (actions du Foyer Socio-Educatifs)

- SEGPA (présentation de la Segpa)

- ULIS (Présentation de l'ULIS)

- ORIENTATION (portes ouvertes ...)

- DISCIPLINES (articles rangés par disciplines : ressources utiles, productions d'élèves...)

- PARCOURS (PEAC - Parcours citoyen - Parcours santé..)

Dans Services personnels :

L'ENT met à votre disposition un espace de stockage (appelé porte-documents) qui peut donc être accessible au collège et à la maison.

Dans Scolarité :

Vous pourrez ainsi accéder à pronote pour consulter les absences, les notes et le cahier de texte

Dans Ressources ou Ressources numériques :

Vous pouvez accéder à des ressources pour lesquelles l'établissement a un abonnement.

• ENT